ALMA VIVA au Festival la Rochelle Cinéma

À l’occasion de la saison France-Portugal 2022, le 50ème Festival La Rochelle Cinéma présente ALMA VIVA, le premier long métrage de Cristèle Alves Meira en avant première.

Aux côtés de Manoel de Oliveira, João César Monteiro, Pedro Costa, Teresa Villaverde, Rita Azevedo Gomes, Cristèle Alves Meira a participé à la table-ronde animée par Miguel Valverde, directeur du Festival IndieLisboa, pour discuter de la place du cinéma lusophone dans le cinéma.

 

Après SOL BRANCO et CAMPO DE VIBORAS tournés dans la région de Tra-os-Montes d’où est originaire sa mère, Cristèle Alves Meira montre à nouveau son attachement à sa terre natale avec ALMA VIVA, qui revient sur l’histoire de ses racines.

« Comme chaque été, la petite Salomé retrouve le village familial, niché au creux des montagnes portugaises, le temps des vacances. Tandis que celles-ci commencent dans l’insouciance, sa grand-mère adorée meurt subitement. Alors que les adultes se déchirent au sujet des obsèques, Salomé est hantée par l’esprit de celle que l’on considérait comme une sorcière. »